Dévoilement du premier circuit électrique du Québec et du Canada

Crédits photo © Hydro Québec - Réseau de Montréal

Montréal, le 12 janvier 2012 – Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – ont dévoilé ce matin les emplacements qui recevront les 90 premières bornes de recharge publiques à 240 V pour véhicules électriques rechargeables (liste détaillée en annexe). Cette annonce a été faite dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, qui débute officiellement demain au Palais des congrès de Montréal.

Alimentées en énergie propre et renouvelable, les 90 premières bornes du Circuit électrique seront mises à la disposition du grand public à partir du printemps 2012. Trente bornes additionnelles s’ajouteront d’ici l’été, pour un total de 120. Les utilisateurs de véhicules électriques pourront ainsi circuler l’esprit tranquille, sachant qu’ils auront accès, au besoin, à un réseau de bornes de recharge publiques.

Deux objectifs sont visés : une recharge accessible au plus grand nombre d’utilisateurs possible et un mode de paiement simple et rapide. Le service de recharge du Circuit électrique sera offert à un prix de 2,50 $, soit 25 $ pour 10 recharges, peu importe la durée de la recharge.

Lire la suite du communiqué >

Bonne nouvelle !
Les voitures de Communauto auront accès au réseau. Plus d’information à venir !