Entrevue Train+Auto avec Vanessa Normand

À l’heure où les gouvernements et les municipalités repensent la ville, plusieurs organismes et intervenants s’impliquent déjà depuis longtemps pour faire de nos quartiers, des lieux d’avenir prospères et durables. Vanessa Normand fait partie de ses personnes qui croient profondément au développement durable par son enseignement.

Directrice régionale de l’ouest du Québec de l’organisme Vivre en Ville, nous avons eu le grand plaisir de la rencontrer à la maison du développement durable, lieu de leur nouvelle demeure. Elle nous parle de son quotidien et de son expérience comme utilisatrice du forfait Train+Auto de Communauto.

Créé en 1995, Vivre en Ville mise dès son origine sur le développement urbain viable. Rapidement, l’organisme devient un groupe de réflexion et d’influence qui place la formation et la sensibilisation au développement durable au cœur de son action.

Depuis 1996, l’équipe de Vivre en Ville s’est structurée en développant une expertise dans l’aménagement du territoire lié aux transports, à la qualité de vie des citoyens, à la gestion des ressources et de l’environnement. Cette expertise permet à l’organisme d’intervenir sur des sujets d’actualité concernant tant les affaires municipales que nationales.

Aujourd’hui, Vivre en Ville continue de stimuler l’innovation durable en aménagement du territoire et œuvre à l’amélioration de la qualité de milieux de vie du Québec. Les différents projets en cours ou à venir sont autant de preuves de la forte implication de l’organisme.

www.vivreenville.org

Un programme spécial pour combiner Train+Auto !
Vous aimeriez voyager en train et, une fois arrivé à destination, pouvoir poursuivre votre déplacement en voiture ? Abonnez-vous au forfait Train+Auto et profitez d’un prix réduit combinant le coût de votre billet de train et l’accès à une voiture en libre-service. Le transport durable n’aura jamais été si payant !

Abonnez-vous au forfait Train+Auto >