TranspoCamp : une invitation du Living Lab Montréal

Communauto ouvre l’accès aux données de son réseau de véhicules afin que celles-ci puissent être utilisées, librement et de façon collaborative, pour créer des applications qui rendent la mobilité durable toujours plus facile et attrayante. Les données du réseau des stations de Communauto sont désormais disponibles sur le site www.communauto.com/donnees-ouvertes et seront bientôt enrichies par des données en temps réel sur la disponibilité des véhicules.

Premier forum ouvert sur les transports urbains et les technologies mobiles à Montréal. Organisé par le Living Lab Montréal et ses partenaires, le TranspoCamp, comme on l’a baptisé, réunira professionnels des transports, développeurs et citoyens intéressés autour de sujets comme le transport multimodal, les systèmes de transport intelligent, les modes de paiement, l’accessibilité, l’expérience utilisateur, l’autopartage, le vélopartage, etc.

En fait, ce seront les participants qui décideront des points à aborder et de la forme que prendront les sessions d’activités – c’est ainsi que fonctionne un forum ouvert. L’objectif ? Élaborer des solutions durables aux problèmes de transport vécus par la métropole.

En tant que partenaire de cet événement gratuit, Communauto est heureuse de vous relayer l’invitation du Living Lab Montréal à participer au TranspoCamp. Organisme à but non lucratif, le Living Lab Montréal est un centre de « cocréation » et d’innovation ouverte dont la mission est de regrouper tous ceux qui s’intéressent aux rôles que peuvent jouer le Web 2.0 et les réseaux sociaux dans le développement urbain.

Où ? À la maison du développement durable, au 50, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal
Quand ? Le 15 décembre de 8 h à 17 h
Renseignements supplémentaires et inscription gratuite ici

Quelques photos de l’événement :